Méditation guidée : l’observateur intérieur

L’observateur intérieur :

Cliquez dans l’onglet en haut à droite pour télécharger cette méditation

Bienvenue dans cette nouvelle méditation guidée du blog méditer pour être heureux dans laquelle pour aller développer votre attention de votre monde intérieur.

Pour commencer installez-vous confortablement pour méditer dans les meilleures conditions. Démarrez par prendre quelques respirations profondes pour être dans les meilleures conditions. Vous inspirez puis vous expirez.

Maintenant, vous pouvez tout doucement fermer vos yeux et porter toute votre attention sur l’air qui entre puis qui ressort de votre corps.

Restez concentré tout en étant ouvert à tout se qui présente sur votre route. Si une pensée se présente, ne soyez pas dur mais au contraire, vous la laissez passer puis ensuite vous revenez sur votre respiration.

Maintenant observez les sons autour de vous. Portez votre attention sur ce qui se présente sans y poser une étiquette, un jugement quelconque. Observez simplement les sons même minuscules autour de vous.

Maintenant, observez les sensations au niveau de votre corps. Observez les points de contacts entre votre corps et votre chaise ou votre coussin de méditation. Observez s’il existe des tensions au niveau de votre corps. A tout moment, acceptez tout ce qui se présente si une pensée arrive et revenez au niveau des sensations de votre corps.

Maintenant, laissez vous aller. Laissez faire, lâcher-prise. Laissez votre mental, laissez vos pensées aller là ou elles le veulent. Vous n’effectuez plus aucun contrôle, vous laissez aller complètement.

Restez quelques instants supplémentaires dans cet état de lâcher-prise de liberté, de non-jugement.

Maintenant vous pouvez petit à petit ouvrir vos yeux. Vous pouvez vous étirer quelques peu. Prenez quelques instants pour faire le point sur votre méditation. Qu’est ce qui s’est bien déroulé, qu’est ce qui s’est moins déroulé puis vous pouvez reprendre le cours de vos activités quotidienne en profitant de cet énergie de lâcher-prise !

A très bientôt pour de nouvelles méditations guidées.

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !