Comment trouver votre chemin de vie en purifiant vos 3 Corps ?

Note: Cette publication est un article invité. Merci à Sridar avec qui j’ai eu la chance d’échanger à plusieurs reprises de nous faire découvrir sa méthode et de contribuer à la diversité des approches ;)

Article rédigé par Sridar Siva, créateur de la Méthode des 3 Corps, ayant pour objectif, d’aider les personnes à harmoniser leur corps physique, mental et énergétique pour une vie plus heureuse, plus alignée avec leur véritable essence.

clip_image001Pour commencer, j’aimerais remercier Jonathan, de m’avoir donné la Chance de vous présenter la Méthode des 3 Corps, et de partager mon expérience sur le mieux-être.

Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis le blog Méditer pour être Heureux, et pour être honnête avec vous, j’Aime l’énergie qui s’y dégage.

C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité y publier un article.

Pour ma part, j’ai crée la Méthode des 3 Corps, il y a plus d’un an, suite à un fortappel intérieur…

Je voulais donner une nouvelle direction à ma vie, plus en phase avec ce que j’étais réellement, profondément.

Et j’ai pensé, que le meilleur moyen de le faire, était de partager mon histoire, ce que la Vie m’avait appris, et qui pouvait être utile pour autrui.

J’aurais pu choisir un autre canal d’information pour « m’exprimer », j’ai choisi l’écrit, car c’est le moyen qui me permet de traduire le plus facilement, ce que je ressens au niveau du cœur.

Mon point de vue, est que nous avons Tous, un don, un talent particulier en nous, et qui permet de nous épanouirdavantage.

Pour certains, ce talent, ce don, se manifeste dès l’enfance (c’est souvent le cas des artistes), pour d’autres, cela se révèle au fil des années, à travers les différentes expériences, évènements, rencontres.

La plupart du temps ces choses sommeillent en nous, et s’éveillent lorsque nous sommes prêts à les accueillir. Et souvent, ce sont les plus beaux cadeaux que l’on peut recevoir…

Alors je me suis dit, que cela pourrait être sympa de vous révéler quelques clés afin d’exprimer votre véritable essence.

Qu’est ce que la Méthode des 3 Corps ?

La Méthode des 3 Corps, considère que nous ne sommes pas simplement un corps physique fait de chairs, d’os et d’organes.

Le corps physique, est notre véhicule de manifestation, d’expérimentation, celui qui permet d’entrer en interaction avec la matière, le monde physique.

Nous avons également d’autres corps, comme le corps mental, qui pourrait se nommer le corps des pensées.

Le corps mental, permet d’attirer dans notre environnement physique, ce qui a été matérialisé puis projeté par nos pensées.

Vous avez certainement entendu que les pensées ont un pouvoir de création. En réalité, tout ce qui se manifeste dans notre vie, part d’une pensée.

Cela me fait penser à cette célèbre citation :

« Nous sommes ce que nous pensons, tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde » (Bouddha)

Enfin, pour en revenir à la Méthode des 3 Corps, le troisième corps, est le corps énergétique, ce que nous sommes avant tout… Le pilote à l’intérieur qui contrôle la machine. On pourrait parler d’âme, mais c’est plus que cela…

Ne soyez pas étonné si vous avez entendu parler d’autres approches, comme 7 corps, chacun des corps étant lié à un chakra principal. Certains disent également que nous avons plus que 7 corps, il s’agit là d’approches plus subtiles.

Pour ma part, j’ai choisi de regrouper cela en trois catégories : corps physique, corps mental et corps énergétique.

C’est une approche plus simple, voilà comment on pourrait la résumer :

« Le cœur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation. » (Luis Fernandez)

Aujourd’hui et ici, je vais vous donner 3 clés, chacune correspondant à un corps en particulier, et permettant de le nettoyer, pour faire grandir la lumière intérieure, et faciliter le processus de réalisation sur votre chemin.

La détoxification du corps physique

Depuis notre enfance, nous accumulons des « déchets » à travers notre alimentation, de l’environnement (pollution de l’air), des produits cosmétiques que nous appliquons sur notre peau…

Cela se manifeste sous la forme de toxines, parasites, métaux lourds qui s’accumulent et se logent particulièrement au niveau des intestins.

Vous remarquerez, que le système immunitaire diminue au fil des années, que souvent, les gens tombent de plus en plus malade en prenant de l’âge, cela est en partie lié aux « déchets » qui ont été stockés dans l’organisme.

Pour nettoyer son organisme et son corps physique, il est préférable de consommer des aliments « vivants » et naturels (fruits, légumes, graines par exemple), qui sont naturellement crée par la nature elle-même, et non par les biologistes et chimistes dans les laboratoires (pour la consommation industrielle).

Aujourd’hui, si vous prenez le moindre emballage au supermarché, pour regarder la composition du produit, vous trouverez de nombreux produits chimiques.

Pensez-vous que cela vous fait du bien d’absorber cela…

Je ne vous dis pas de complètement bannir ces produits (bien que ce soit l’idéal au cas où vous ne seriez pas frustré), mais de vous orienter davantage vers les aliments sains et naturels.

Vous avez peut-être une âme saine, un pilote sain, mais votre corps physique peut-être un frein dans votre développement personnel.

Pour rayonner davantage la lumière qui est en vous, il est intéressant de nettoyer et d’augmenter la vibration de votre corps physique.

Pour cela, ce que je recommande particulièrement, est la détoxification, qui nettoie votre corps physique de l’intérieur.

Il existe différentes cures à ce niveau dans le marché, je vous avoue que j’ai une préférence pour les méthodes « douces ».

Pour une solution plus abordable financièrement, et aussi très efficace, je vous invite à préparer chaque matin, un jus de fruits et légumes (de préférence bio), que vous aurez pris le soin de faire vous-même avec Amour, et de le boire ensuite à jeun.

Vous pouvez y ajouter : céleri, betterave, carotte, persil, orange, pamplemousse, ananas, pomme…

Cela dépend de vos envies du moment. Essayez tout de même de varier les ingrédients et les couleurs.

Il y a une Enorme différence entre les jus industriels et les jus naturels !

Faites le test par vous-même, composez votre jus chaque matin, et vous respirerez la Vie ;)

La Focalisation du corps mental

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la loi d’attraction, c’est un sujet vraiment à la mode en ce moment dans le développement personnel.

La loi d’attraction, met en valeur le fait que les pensées sont créatrices. Votre cerveau est en réalité, un émetteur et récepteur de fréquences/vibrations, et quelle que soit la fréquence que vous émettez avec votre cerveau, il y a une fréquence correspondante, qui est attirée magnétiquement vers vous.

Cela est connu depuis la nuit des temps, et c’était écrit dans les textes anciens et sacrés. Plus récemment, à notre époque, Albert Einstein, Thomas Edison et d’autres, en ont parlé dans leurs recherches.

Suite au DVD et le livre « Le Secret », qui a popularisé la loi d’attraction, il y a beaucoup de personnes qui ont travaillé consciemment avec cette loi, et c’est le cas aujourd’hui aussi…

Avec le recul, certaines de ces personnes (pour ne pas dire la majorité), ont constaté qu’il n’était pas si facile d’attirer dans leur vie ce qu’elles désiraient.

La loi d’attraction, fonctionne que l’on y croit ou pas, c’est un peu comme la loi de la gravitation, on n’a pas besoin d’y croire pour que cela marche J

Mais c’est la maitrise de la loi d’attraction, qui est moins facile, car nous attirons davantage dans notre vie, les pensées inconscientes que conscientes. Tout simplement parce que ces dernières sont beaucoup plus nombreuses.

Et là où c’est le plus délicat, c’est que de nombreuses personnes, focalisent à partir des désirs de l’égo (mental inférieur), plutôt que les souhaits du cœur (mental supérieur).

Lorsque l’on nourrit l’égo, souvent, nous obtenons des choses que nous n’avons pas réellement besoin. Et l’être humain, ne se satisfait jamais de ce dont il n’a pas réellement besoin. Il en réclamera toujours plus, encore et encore, c’est un processus qu’il est difficile d’interrompre.

Au contraire, lorsque l’on répond aux souhaits du cœur, alors nous nourrissons la partie la plus profonde de notre être. On arrive à une étape où l’on est en Paix avec soi et les autres. On se sent infiniment Chanceux d’exister, et de partager ce que l’on fait avec les êtres qui nous entourent.

Alors plutôt que de focaliser sur des choses dont vous n’êtes pas sur de vouloir (profondément), je vous invite plutôt à focaliser sur le Bonheur.

Cela peut vous paraitre abstrait comme notion à l’heure actuelle, mais en focalisant de cette manière, votre cœur, vous amènera naturellement vers sa propre définition du Bonheur, celle qui vous correspond et qui vous comblera.

Pour cela, vous pouvez composer une affiche du Bonheur, voici la mienne par exemple : Mon Affiche du Bonheur

Cette affiche, je vous invite à l’exposer dans un endroit stratégique, où votre regard est susceptible de la croiser régulièrement, consciemment et inconsciemment.

Votre cerveau, est composé de deux hémisphères, l’hémisphère gauche et l’hémisphère droit.

L’hémisphère gauche, est davantage stimulé par le langage analytique, les écritures par exemple.

L’hémisphère droit, réagit davantage au langage imaginaire, celui des images.

Alors, posez-vous simplement cette question : « Qu’est ce que m’évoque le Bonheur ? », et composez votre affiche du Bonheur, en y incluant des écritures, des images, des dessins, collez-y des éléments…

Et chaque matin après le réveil, et avant d’aller vous coucher, vous allez prêter une attention particulière à cette affiche. Vous allez lire à haute voix les différents messages, regardez attentivement les images, et ressentir au fond de vous, les émotions positives que cela vous procure.

Vous noterez au fil des jours, que vous vous rapprocherez de cette notion du Bonheur, pas à pas.

Votre environnement changera, s’améliorera, vous ferez de belles rencontres, vous serez au bon endroit au bon moment… Et plus vous avancerez sur le chemin de votre Bonheur, et plus les synchronicités, seront nombreuses !

Gardez cela en tête, il ne s’agit pas d’un sprint mais plutôt d’un marathon, et il est important d’apprécier chacun de ces pas.

La méditation du corps énergétique

Alors je ne pouvais pas me trouver à un meilleur endroit pour parler de la méditation J

Je sais déjà que vous êtes très sensible à ce sujet en étant ici.

Et pour avoir parcouru le contenu de Méditer pour être Heureux, je trouve que Jonathan partage de Très Belles choses à ce niveau, avec vous.

J’ai même envie de dire, que vous avez certainement une longueur d’avance, car en parcourant ces informations et ce blog, vous répondez déjà aux besoins du cœur.

La méditation, permet de faire évoluer le taux vibratoire de son âme, et de se connecter à une énergie encore plus profonde…

Certains appellent cela l’énergie divine, d’autres la connexion avec les anges gardiens, guides, l’Univers…

C’est comme si vous pouviez écouter une source de Paix et de Sagesse infinie, qui vous disait quoi faire, afin que votre vie se passe bien, et prenne la direction du Bonheur.

D’un point de vue extérieur, on peut croire que la personne est simplement assise, avec les yeux fermés, et vous-même, dans un premier temps, vous pouvez croire qu’il ne se passe rien en méditant…

En réalité, il se passe Beaucoup de choses dans le silence.

D’une certaine manière : « Prier, c’est parler à Dieu. Méditer, c’est écouter Dieu ».

Je ne vais pas développer davantage sur cette partie méditation, vous trouverez certainement tout ce dont vous aurez besoin ici.

Pour conclure, je dirais que chaque corps est lié l’un à l’autre, imbriqué l’un dans l’autre. Plus vous souhaitez aller loin dans votre chemin de développement personnel, plus il est intéressant d’évoluer sur chacun de ces aspects.

Lorsque vous nettoyez votre corps physique, votre dimension spirituelle s’exprime davantage, et lorsque votre dimension spirituelle s’exprime davantage, votre corps physique se nettoie plus rapidement, et votre corps mental se nettoie également (vos pensées deviennent plus claires).

Vous comprenez, agir sur un corps en particulier, entraine les autres corps vers le haut, et ainsi de suite.

J’ai été Très Heureux de m’exprimer à travers cet article, et je remercie une nouvelle fois Jonathan, de m’avoir donné cette chance.

Merci aussi à vous, amis lecteurs et lectrices, d’avoir consacré une partie de votre temps à lire cet article, j’espère qu’il pourra vous apporter de bonnes choses, et vous aider un peu plus dans votre processus de réalisation.

Je vous souhaite tout le Bonheur du monde !

Bien Chaleureusement,

Sridar

PS : Et vous, quelles sont les méthodes que vous avez utilisé pour vous sentir mieux, plus en harmonie avec vous-même ? Lesquelles ont fonctionné sur vous ? Qu’est ce que vous êtes prêt à faire dès Aujourd’hui, pour faire un pas de plus dans votre processus de réalisation et sur votre chemin de vie ?

Du même auteur : Un cours en 3 étapes pour atteindre les souhaits du cœur, où il vous est expliqué comment accéder à vos désirs profonds, comment vous programmer mentalement pour y arriver, et enfin accélérer le processus de réalisation.

Cliquez ici pour découvrir de quoi il s’agit.

29 thoughts on “Comment trouver votre chemin de vie en purifiant vos 3 Corps ?

  1. Bonjour Sridar, et bonjour Jonathan !
    Un grand merci pour cet article que j’ai vraiment trouvé excellent. Tu résumes beaucoup de choses essentielles dans cet article…
    Je te rejoins totalement, notamment sur la première partie « detoxification du corps physique ». Je suis moi même en pleins de dedans (alimentation principalement de légumes cru + fruits + jus de légumes depuis 3 mois), et je ressens de gros changements en moi, tant sur les plans physique, mental et spirituels. Pour ceux qui n’ont pas le matériel pour se faire un jus de légume, commencer sa journée par un citron pressé dans de l’eau est excellent !
    Au plaisir,
    Sébastien

    1. Salut Sébastien,

      Très intéressant ton expérience avec ce nouveau régime. Tu as peut-être prévu cela mais un article sur ton blog serait une très bonne idée pour nous en dire plus.
      Je serais ravi de te lire, c’était déjà à la suite de ton expérience de jeûne que j’avais testé ensuite ;) A+

  2. Bonjour Sébastien,

    Merci pour tes encouragements, et pour partager ton ressenti ;)

    Ton histoire va certainement inspirer d’autres personnes à se « nettoyer » de l’intérieur.

    Merci aussi pour l’astuce du citron pressé, effectivement, c’est très efficace, particulièrement avant une séance de méditation dans mon cas.

    Bien Amicalement,
    Sridar

  3. Bonjour Jonathan, Sridar et tout le monde,

    Cet excellent article donne immédiatement l’envie de creuser plus loin cette vision de la vie. Je cavale tout de suite après ce mot sur « la méthode des trois corps ».
    En ce qui concerne la nutrition et la méditation, la pratique est mon quotidien. Je me sens faire partie des choses et non plus être au milieu des choses.
    Merci et bonne semaine.

  4. Merci Jonathan et Sridar ….
    c’est évident ,
    tout est Energie ….nous sommes issu de l’énergie
    universelle et nous y retournons …
    et pour augmenter les vibrations de notre corps physique
    il faut nettoyer, détoxiquer le corps.
    C’est un program quotiden l’ harmonisation du 3 corps;
    le corps physique :.alimentation , activité physique….
    mental :pensée positive , autosuggestion…
    énergetique ; respiration , méditation ….
    Maintenant ça me parait tellement évident de vivre
    sainement pour pleinement profiter cette vie unique,
    extraordinaire .
    Quand je pense aux années d’autodestruction auparavant,
    je me demande comment on pouvait ignorer la valeur immense
    de ce trèsor qui est la vie……. et pourtant ..
    Nous sommes encore très nombreux à souffrir sur terre
    par ignorence , par négligence , par indiffèrence ….
    Merci à vous tous qui nous montrent l’importence de
    s’occuper de notre bien -étre …
    Si on pourrait l’enseigner ces expériences de tout jeune age;
    on pourrait probablement rendre plus heureuse toute
    l’humanité.

  5. Merci encore Sridar de nous faire connaitre la Méthode
    des 3 corps que nous devrions apprendre dès le
    plus jeune âge…
    Il y des articles sur Internet aussi, mais j’apprécie beaucoup
    la clarté de tes articles …..
    « Lorsque vous nettoyez votre corps physique, votre dimension
    spirituelle s »exprime davantage et lorsque votre dimension
    spirituelle s’exprime d’avantage votre corps physique se
    nettoie plus rapidement et votre corps mental se nettoie
    également. »
    On devrait ça enseigner aux facultés de médecine aussi …

  6. Bonjour Vincent,

    Merci pour ton message.

    Je suis Heureux d’apprendre que cet article t’a donné envie d’en « creuser » davantage sur ton chemin :)

    Bien Amicalement,
    Sridar

  7. Bonjour Gabriella,

    Merci pour ton double message :)

    De mon point de vue, tout ce qui nous arrive, est nécessaire à notre évolution.

    En ce sens, on devrait considérer le passé comme parfait.

    Effectivement, je suis d’accord avec toi, on devrait enseigner ces principes dès la plus tendre enfance.

    J’Aime croire que dans le monde de demain, cela sera une réalité :)

    Bien Amicalement,
    Sridar

  8. Merci Sridar
    pour ta réponse et je pense la méme chose ;
     » tout ce qui nous arrive , est nécessaire à
    notre évolution »
    Je vais m’absenter pendant un moment mais
    je vous souhaite une bonne continuation à tous
    et soyons heureux d’exister maintenant …et présent
    à chaque instant …..

    1. Salut Gabriella,

      Merci pour les compléments très instructifs comme toujours. Prends soin de toi pendant cette absence ;) A+ et bonne continuation à toi également ;)

  9. Je ne peux rien y ajouter au vu de tous ces commentaires.

    A part que je trouve le message très clair et un ton si chaleureux que j’ai été envahie de bonheur rien qu’en le lisant. (Autosuggestion??)

    Merci à tous

  10. salut à tous et à toutes, je découvre depuis peu ce blog et les très bons articles qui s’y trouvent.

    Je suis un débutant sur tout ces sujets de spiritualité et de développement personnel, et ce type de support me fait gagner un temps considérable dans mes recherches, et surtout me permet de me sentir beaucoup moins seul et de mettre des mots sur des concepts que l’on « ressent » sans vraiment parvenir à les matérialiser avec des mots, des actions etc

    Je souhaiterais avoir des infos sur les bénéfices (ou pas!) à éliminer la viande de son alimentation, et à la façon de compenser le manquement des apports de viandes.

    Encore merci pour tout ces articles, je les dévore les uns après les autres, et espère trouver les bons mots pour faire découvrir ces formes de spiritualités à mon entourage,

    amitiés à tout le monde

    1. Bonjour Bertrand,

      Il y a bon blog écrit par Ludivine Buhler qui est à la fois médecin et végétarienne. Voici 2 liens de son blog qui je pense te seront utile sur le sujet de la viande et pourra répondre à tes questions. C’est très utile d’avoir son point de vue de médecin comme elle s’appuie sur des résultats d’analyse médicale dans ses explications. Voici les liens :
      http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/7-avantages-alimentation-vegetarienne-sante/
      http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/avez-vous-deja-pense-a-devenir-vegetarienne/

      Bonne lecture !

      1. merci pour ces infos Jonathan,
        dans la « forêt  » d’informations que nous offre les moteurs de recherche en tapant « végétarien », il est difficile de distinguer le vrai du faux, tu me fais gagner beaucoup de temps et d’énergie,

        A bientôt, bonne continuation à tous et à toutes

        1. Bonjour Bertrand,

          Je trouve aussi le blog de Ludivine Buhler très intéressant.

          Pour ma part, cela fait 1 an et demi que je suis entre végétalien et végétarien :)

          Je fais régulièrement du sport, et pour le moment je n’ai pas noté de différence majeure entre avant et après, par contre, c’est surtout au niveau de la sérénité mentale que j’ai trouvé une grosse différence.

          Mes pensées sont plus claires, il m’est plus facile de prendre les bonnes décisions.

          Il est aussi prévu prochainement que je fasse une prise de sang, afin de comparer l’avant et l’après.

          Merci pour ton message Bertrand et à bientôt ;)

          Bien Amicalement,
          Sridar

  11. Bonjour à tous,
    L’exercice pratique du collage est vraiment un moyen de clarifier notre vision et si on y ajoute des phrases qui nous parlent, cela touchera effectivement l’ensemble de notre cerveau !L’expérience me l’a prouvé et n’hésitez pas à mettre une note artistique pour cette affiche, elle sera encore plus percutante. Merci et bonne nouvelle année!

    1. Bonjour Nicole,

      Effectivement, tu as bien raison d’insister sur l’aspect artistique :)

      Car plus cela vibre au fond de nous, et plus cela a de chance de se manifester dans notre existence.

      Bien Amicalement,
      Sridar

  12. Bonjour Sridar, Bonjour Jonathan

    La plupart des gens ne pensent qu’au corps physique mais ils oublient (ou ne savent pas) qu’il existe aussi les autres et que ceux-ci doivent être nettoyés pour qu’ils fonctionnent tous en harmonie.

    Ton blog et tes articles me font penser aux livres du Dr Fontaineet entre autres « médecin des 3 corps »

    1. Bonjour Sylviane,

      La plupart d’entre-nous, ont besoin tout d’abord de s’intéresser au corps physique, qui créait ensuite une ouverture vers le corps mental, et enfin une autre ouverture vers le corps énergétique.

      C’est un processus, et nous passons souvent par là.

      Comme tu le dis si bien, plus on nettoie chacun de ces corps, plus on a la possibilité d’élever ses vibrations :)

      Concernant le Dr Fontaineet ainsi que ces travaux, je les découvre à travers ton message…

      Je vais étudier cela de plus près.

      Merci pour ces infos Sylviane.

      Bien Amicalement,
      Sridar

  13. Bonjour à tous les deux,
    L’article est très intéressant et nous dit à quel point il est important, pour aller bien, de s’intéresser à différents aspects de nous-mêmes et d’accepter le fait que nous ayons des « corps » différents…
    Un petit mot sur ta photo devant le kinkakuji, Sébastien, un temple qui m’a laissé une empreinte indélébile, entre la beauté et la douceur, la richesse intérieure et la grandeur naturelle… J’imagine que tu sais ta chance de vivre dans ce pays exceptionnel qu’est le Japon !
    Merci et à bientôt !

    1. Bonjour Bernadette,

      Et Merci pour les différents messages de soutien que tu nous a écrit.

      Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter le Japon, mais à vous voir et à vous entendre, cela donne envie :)

      Bien Amicalement,
      Sridar

  14. Bonjour Jonathan et Sridar !
    très bel article qui me permet de faire la connaissance de 2 beaux blogs et 2 belles personnes.
    Tu nous incite quelque part à la pureté: pureté de ce que l’on mange, pureté de ce que l’on pense, pureté des sentiments, pureté de la relation à Dieu ou à l’univers (c’est selon vos croyances) .
    J’ahère totalement, et je recherche aussi cette pureté dans ma vie quoitidenne.

    1. Bonjour Daniel,

      Merci pour ton message du cœur.

      J’ai également eu le Plaisir de découvrir ton blog et ton histoire, que j’ai trouvé très inspirante.

      Tu es aussi un exemple de Courage, d’Amour et de Foi, pour nous tous.

      Bien Amicalement,
      Sridar

  15. Bonjour Sridar et Jonathan,

    Je découvre cet article que je trouve excellent.
    Bien souvent nous travaillons sur un aspect de nous même sans prêter attention à tout notre être.

    être en harmonie dans sa vie c’est être en harmonie avec soi et ce texte précise bien ce que nous sommes en réalité.

    Merci pour ce partage

    et au plaisir d’échanger ensemble

    1. Bonjour Enzo,

      Je viens tout juste de te répondre sur mon blog, et j’ai eu l’agréable surprise de découvrir ton message sur le blog de Jonathan :)

      Effectivement, avant d’être un corps physique et mental, nous sommes avant tout quelque chose de plus profond…

      Merci pour ton message et tes encouragements Enzo, et au Plaisir de continuer nos échanges.

      Bien Amicalement,
      Sridar

Comments are closed.