Nous sommes plus grands que nos pensées.

Cet article participe à l’événement Vidéo Inspirante, à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing.

Tout d’abord, je tiens à remercier tous mes lecteurs et les autres blogueurs car c’est grâce à vous que j’apprends beaucoup. Un grand piège dans le lequel j’ai été longtemps aspiré: c’est celui de la pensé. Je pense toujours, on ne se transforme pas du jour au lendemain mais en sachant que c’est bien inutile d’alimenter donc autant profiter du fils de l’instant présent qui est toujours là quelque soit les circonstances dans lesquelles on peut se trouver. Le piège est de vouloir tout comprendre tout rationaliser au lieu de simplement observer et voir ce qui est sans rien rajouter. C’est tellement simple qu’on passe à côté de l’évidence.

Voici ces 2 vidéos pour illustrer qui valent plus que de longs discours.

 

Le piège de la pensée conceptuelle

 

J’ai découvert cette deuxième vidéo sur le blog de Régis du site momentpresent.com donc c’est à lui qu’en revient le mérite.

 

Nous sommes plus grands que nos pensées

 

J’espère que ces vidéos vous seront utiles. Maintenant, c’est à votre tour de vivre le moment présent. Bien que cela ne soit pas facile car l’esprit crée sans cesse de la pensée, à quoi bon en rajouter et alimenter. Sur ce point, à vous de jouer pour vous faciliter la vie. Fini alors les longs dialogues interne, la fameuse petite voix dans la tête qui se pose 1000 questions pour savoir ce qu’il convient de faire ou ne pas faire. En étant simplement présent à ce qui est, en ne rajoutant rien. La vie devient beaucoup plus simple. Ce qui doit être fait est fait puis c’est fini, pas besoin d’en rajouter. C’est très facile de se perdre et d’être coupé du moment présent mais quand vous vous en rendez compte, sachez que le fils de l’instant présent est toujours là, vous pouvez alors directement le reprendre, exactement comme en méditation !

Je vous souhaite du fond du coeur de vivre cette paix.

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !