Deux excellentes nouvelles écrites par Jean-Philippe Touzeau :

J’ai réalisé à travers mes expériences de vies ce qu’était vraiment le bonheur, la « vraie » vie. Que je faisais faute route en suivant la voie de l’ego au détriment de mon ouverture sur les autres, sur le monde. J’ai compris comment chaque petite graine planté jour après jour pouvait changer le cours de mon existence future et celle de notre univers. C’est ce que j’essaye de transmettre au mieux de mes capacités à travers ce blog.

J’utilise pour cela des explications factuelles, des exemples qui je pense peuvent mieux vous parler. J’ai pour habitude d’écrire en expliquant sous la forme de « guide ». Que ce soit avec la méthode de Bruno Lallement ou les exercices de méditations, c’est de cette façon que les choses m’ont été transmises. Cette mise en forme peut mieux convenir à certaines personnes et moins à d’autres.

Pour cette raison, je suis ravi de vous faire partager ma découverte des 2 dernières nouvelles de Jean-Philippe Touzeau:

« Le dernier des optimistes » et « Je veux une deuxième vie »

optimistes-200

deuxieme-vie-200

Vous n’apprécierez peut-être pas autant que moi  ces deux nouvelles. Personnellement je les trouvent excellentes car au même titre qu’une belle musique, qu’un bon film, la nouvelle parle directement à notre cœur au travers d’une belle histoire. Cela n’est pas destiné à notre intellect avec de multiples explications et exemples mais à réveiller ce qu’il y a de meilleur en nous.

Je partage totalement le fond des deux  histoires « Le dernier des optimistes » et “Je veux une deuxième vie” tout en saluant le travail de Jean-Philippe qui a réussit en quelques dizaines de pages à nous faire passer un message fort sur nous-même, notre façon d’agir, d’interagir avec le monde. Je ne préfère pas en dévoiler plus pour garder le suspense ;)

Je vous laisse découvrir ces nouvelles pour le vivre par vous-même et passer un bon moment ;)

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !