Comment enfin méditer régulièrement ?

Que ce soit pour méditer, faire de l’exercice, manger plus sainement, moins regarder la télévision, etc., chaque nouvelle habitude est difficile à ancrer. Ce n’est pas d’un manque de discipline de votre part. C’est surtout que vous vous y prenez de la mauvaise façon. Voici les erreurs les plus courantes à éviter :

1. Ne pas changer votre environnement :

Nous comptons beaucoup sur notre volonté pour démarrer une nouvelle activité comme méditer puis pour nous y tenir. En pratique, cela ne fonctionne que très rarement. Ce sera beaucoup plus efficace de changer l’environnement autour de vous. Installez par exemple votre espace de méditation près d’un endroit que vous ne pouvez pas rater. Si vous voulez améliorer votre alimentation, débarrassez-vous de tous les aliments qui ne sont pas sains. De cette façon, vous ne pourrez que plus facilement prendre votre nouvelle habitude. Soyez intelligent pour vous adapter et changer votre espace de vie pour vous faciliter la tâche. Si cela ne marche pas, faites à nouveau d’autres changements. N’hésitez pas à expérimenter de nouvelles choses.

2. S’attendre au confort

Quand vous démarrez une nouvelle résolution comme méditer ou quoi que ce soit d’autre, cela sera nouveau. Par nature, cela sera donc inconfortable et nous préférons ce que nous avons toujours fait car cela est bien plus facile et plus confortable. C’est pour cela que beaucoup de gens ne font pas d’exercices, car ils n’aiment pas l’inconfort. Si vous vous autorisez à ce que ce soit un petit peu inconfortable au départ, vous aurez beaucoup moins de risques d’abandonner. Vous pouvez commencer par méditer quelques minutes même si cela vous semble un peu désagréable au départ. Vous devez savoir que c’est tout à fait normal au départ si vous ne vous sentez pas bien à 100%, vous avez là un secret qui fera toute la différence.

3. Commencez avec de grandes ambitions

La plupart des gens sont optimistes et veulent faire de grands changements très rapidement. Il y a pourtant de nombreuses raisons pour commencer tout en douceur. Voici les raisons les plus importantes :

  • Si vous commencez tout petit, l’inconfort sera bien moins important et vous augmentez drastiquement vos chances d’être réguliers.
  • Si vous commencez en douceur, vous évitez le problème de l’inertie qui fait que dans beaucoup de cas, vous ne commencerez même pas et vous n’aurez rien fait du tout.
  • Vous évitez également le problème de brûler tout votre enthousiasme les premiers jours.
  • Vous rendez la nouvelle habitude impossible à échouer en la rendant hyper facile à faire chaque jour. Par exemple : méditez pendant 5 minutes, sortez vous aérer seulement pour 2 minutes, mangez seulement un légume par jour, fumez une cigarette de moins par jour, etc.

4. Vous avez de trop fortes attentes

Quand vous démarrez quelque chose de nouveau, c’est parce que vous avez une idée en tête et que vous imaginez déjà les changements dans votre vie et combien votre existence va s’améliorer après ce changement. Par exemple en méditant, vous imaginez que vous allez pouvoir enfin être heureux dans chaque instant. Malheureusement, le changement est souvent très différent de ce que nous avons pu imaginer et l’on devient déçu et découragé. Une meilleure approche est de réaliser que ces attentes et ces idées ne sont pas vraies. Faites les choses sous l’angle de la curiosité pour voir et apprendre. Comment est l’inconfort ? Quel changement cela a-t-il produit dans ma vie ? Comment puis-je être heureux tout au long du processus et non pas seulement avec le but final.

5.Vous ne faites pas de suivi

Une des meilleures façons de réussir est d’effectuer un suivi et de noter ce que vous avez accompli. Faites un rapport chaque jour pour faire un point. Cela vous aidera à continuer quand les autres auront déjà abandonné.

Si vous pouvez corriger toutes ses erreurs et cela est en fait assez simple, vous allez grandement augmenter vos chances de succès. C’est cela même qui a fait toute la différence dans les changements de ma vie et j’espère qu’il en sera ainsi pour vous également.

Maintenant si vous souhaitez être accompagnez pour enfin pratiquer régulièrement et ancrer l’habitude de méditer jour après jour dans votre vie, cliquez juste en dessous pour découvrir ma toute dernière formation. Vous aurez toutes les clés pour réussir. Découvrez tous les détails en cliquant juste en dessous :