Quels sont les avantages du Reiki ?

Vous sentez-vous stressé ? Peut-être que vous avez du mal à rester détendu et calme ? Peut-être que vous voulez trouver une technique qui peut vous aider avec cela ? Continuez votre lecture pour découvrir les avantages du Reiki pour la santé et comment ils peuvent vous aider à aller mieux !

La technique appelée Reiki a été développée au Japon, au début du 20ème siècle et est maintenant pratiquée dans le monde entier. Je vais vous parler des bienfaits du Reiki pour la santé, mais avant de commencer, regardons ce qu’est le Reiki.

Qu’est-ce que le Reiki ?

C’est une technique japonaise utilisée pour la relaxation et la réduction du stress, le Reiki est normalement pratiqué avec le praticien Reiki qui pose ses mains sur le corps du client, en utilisant différentes positions de la main, afin que l’énergie puisse circuler.

Le mot Reiki est composé de deux mots japonais. «Rei» signifie «Sagesse de Dieu» ou «Puissance supérieure» et «Ki» signifie «énergie de force vitale». L’idée est que lorsque quelqu’un a une faible énergie vitale, il peut être plus susceptible de tomber malade ou de se sentir stressé et désemparé. Lorsque la pratique est en cours, l’énergie de la force de vie peut s’écouler des mains du pratiquant dans le corps du client, augmentant l’énergie positive.

Le Reiki peut traiter le corps de la personne, ses émotions et son esprit, ce qui peut l’aider à se sentir détendu et en paix. Le Reiki est une méthode de guérison spirituelle et d’amélioration de soi.

Quelques bénéfices du Reiki :

  • Réduit la dépression et l’anxiété : Des études ont montré que le Reiki peut aider à réduire la dépression et l’anxiété en changeant votre humeur. Le Reiki a été utilisé pour aider ceux qui sont dans une humeur négative pour changer, se sentir plus positif en recevant l’énergie de la force de vie et en dissolvant les blocages énergétiques. Ensuite, une fois que votre humeur s’améliore, vos niveaux de stress peuvent se réduire ainsi que toute anxiété que vous pourriez avoir.
  • Permet la clarté émotionnelle et la croissance spirituelle. Le Reiki peut aussi être utilisé pour vous guérir émotionnellement. Le Reiki est utilisé pour aider les gens avec leur énergie et cela peut apporter la paix intérieure et l’harmonie (ce qui est une qualité très utile pour la croissance spirituelle). La pratique peut effacer et nettoyer vos émotions. Elle peut également aider à renforcer vos relations, améliorer votre capacité à aimer et vous permet de vous connecter profondément avec les autres.
  • Le Reiki calme l’esprit. Parce que le Reiki peut vous aider à vous reconnecter avec votre cœur et avec votre Soi Supérieur, cela peut vraiment vous aider à vider votre énergie de toute négativité. Le Reiki peut vous aider à vous reconnecter avec votre vrai centre, vous pouvez alors prendre conscience de tous les schémas négatifs que vous pouvez conserver et laisser prendre en charge.

Ainsi, l’utilisation du Reiki peut vous aider à faire face à vos énergies négatives et à vous concentrer lorsque vous vous en tenez à eux. Cela peut vous aider à les lâcher et à vider votre esprit. Vous pouvez alors vous concentrer sur l’énergie positive que vous avez, qui circule à travers vous, ce qui aidera à calmer votre esprit. Pour apprendre cette pratique, rien de plus simple que de consulter la fédération de Reiki Usui.