5 façons de simplifier votre vie dès aujourd’hui !

Vivre une vie simplifiée est une belle chose mais cela peut-être une lourde tâche en changeant beaucoup de choses d’un seul coup donc au lieu d’essayer de simplifier toute votre vie, simplifiez une chose à la fois pour que cela soit bien plus facile à réaliser. Vous n’avez pas à tout simplifier aujourd’hui  mais vous pouvez au moins commencer par une chose.

Je vous propose quelques idées en dessous parmi lesquelles vous pouvez choisir une chose à mettre en œuvre dès aujourd’hui et ainsi voir les premiers changements. Si cela fonctionne bien, continuez-le demain et ainsi de suite. Si cela ne vous convient pas, essayez l’une des autres idées. L’important est au moins de faire un pas dans la bonne direction. Et faites-le avec un sourire !

Voici 5 idées faciles pour démarrer la simplification de votre vie dès aujourd’hui :

  • Une seule chose à la fois. La prochaine chose que vous choisissez de faire, ne faites que cela et rien d’autre. Laissez tout le reste de côté, rangez votre téléphone et concentrez-vous à 100% sur cette tâche. Si vous lisez cet article, restez concentré dessus et ne faites rien d’autre jusqu’à ce que vous ayez fini de le lire. Lorsque vous décidez de consulter vos messages, faites-le un à la fois et dédié entièrement toute votre attention à cela. Lorsque vous vous promenez, n’ayez rien à écouter ou à regarder, à part la nature qui vous entoure. Une chose à la fois en permanence : quand vous lavez un plat vous ne faites que cela, quand vous mangez, vous faites juste cela, etc. C’est une idée très simple, et c’est faisable à tout moment.
  • Utilisez les temps de pause comme des mini-méditations. Lorsque vous en avez fini avec une chose, au lieu de vous précipiter vers la suivante, faites une pause. Profitez de cet espace de temps libre. Remarquez comment vous vous sentez, ce que vous venez de faire, etc. Lorsque vous allez ailleurs, qu’il s’agisse d’une autre partie du bureau ou d’une autre partie de votre ville, profitez pleinement du voyage, comme si c’était tout aussi important que tout ce que vous faites et ne vous dépêchez pas.
  • Laissez de côté un de vos engagements. Nos vies sont si pleines parce que nous disons trop souvent « oui » à tel point que nos engagements s’accumulent avec le temps. Vous pouvez simplifier considérablement votre vie en retirant un de vos engagements. Qu’est-ce qui ne vous satisfait pas ? Que pouvez-vous retirer aujourd’hui en expliquant que vous n’avez tout simplement plus d’espace dans votre vie ? Pratiquez en disant « non » avec confiance et amour.
  • Soyez pleinement présent avec quelqu’un. Choisissez quelqu’un aujourd’hui pour être entièrement avec lui. Quand c’est le cas, coupez votre téléphone, lâchez-prise avec tout ce qui vous passe par la tête et soyez totalement présent avec cette ou ces personne(s). Écoutez-les. Envoyez-leur votre amour. Si vous faites cela avec une personne par jour, ce qui est très simple à faire, votre vie deviendra plus agréable grâce à de meilleures relations.
  • Désencombrez un espace. Choisissez une petite zone dans votre espace de travail ou de votre maison et désencombrez-là. L’essentiel est juste de gagner un peu d’espace de clarté pour que ce soit l’oasis de paix et de simplicité qui se répandra dans le reste de votre vie !

Ce sont cinq petites choses que vous pouvez faire et peu importe ce que vous avez de prévu aujourd’hui ne faites pas les cinq choses en même temps car cela ne serait pas soutenable à long terme mais choisissez une chose pour que vous puissiez la conserver dans le temps ! Et profitez au passage de la simplicité qui accompagne toutes ces choses pour rendre votre vie plus agréable !

J’espère que cet article va avoir un impact positif sur votre vie dès aujourd’hui en utilisant un de ces conseils très simples. Si vous souhaitez aller plus loin et être accompagné personnellement, vous pouvez rejoindre mon programme de méditation en cliquant sur l’image juste en dessous. À très vite.

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !