Lorsque vous avez trop de pensées négatives :

Quand je manque d’énergie et que je commence à me raconter des histoires par vraiment constructives du genre : « Ce que je fais n’est pas assez bien, je devrais faire mieux, j’ai encore beaucoup à apprendre » et que je manque d’énergie. Je me rappelle de :

– Mon niveau en Japonais lorsque j’ai débuté, je ne savais pas aligner 2 mots et aujourd’hui même si je suis loin d’être bilingue, je peux me débrouiller dans les choses simples du quotidien.

– Lorsque j’ai découvert la méditation en 2010 à travers la méthode « Ressource et Actualisation » de Bruno Lallement, je ne connaissais absolument rien et aujourd’hui j’ai fais d’immenses progrès.

Tout cela pour vous dire que bien sûr ceci ne c’est pas fait du jour au lendemain pourtant chacun à d’immenses capacités en lui en posant jour après jour une petite pierre pour construire sa vie sur des bases solides alors n’écoutez pas cette voix intérieure.

A la place lorsque le mental tourne à plein régime et que vous ne vous sentez pas bien, souvenez-vous de tout le parcours que vous avez fait et aussi tout ce que vous pouvez encore apprendre. C’est un excellent antidote contre le poison mental comme lorsque l’on utilise la compassion pour soigner la colère.

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !