Comment se motiver en 1 minute ?

Pour savoir comment se motiver, et bien le plus dur est simplement de démarrer. Pour faire un jogging, le plus dur est de passer la porte de chez soi pour effectuer les premiers mètres. Pour écrire un article, le plus dur est d’écrire les 2 premières phrases. Pour méditer, le plus dur est d’aller sur sa chaise et de démarrer son timer. Ensuite, il est plus difficile d’arrêter que de continuer une fois qu’on est lancé dans le flot. Comment passer cette barrière ?

Comment se motiver ?

Concentrez toute votre énergie sur ses premiers instants !

Si avant même de commencer, on imagine déjà combien cela va être long et compliqué, je vous laisse imaginer la suite ! En ne vous focalisant que sur le tout début et en laissant de côté le reste, l’effort est moins important à supporter. Cela nous ramène encore et encore à l’instant présent !

En observant toutes ses choses qu’on fait naturellement par habitude dans notre zone de confort, on les fait comme on sait à l’avance que cela ne sera pas douloureux ! Lorsque c’est nouveau, on manque de repère et notre instinct de survie se mets en route pour nous protéger en nous envoyant un peu de peur donc en y allant tout doucement, cela permet d’expérimenter pour aller au-delà. C’est ainsi qu’on se construit petit à petit une nouvelle carte mentale.

Si malgré l’expérience, vous avez toujours aussi peu de motivation, c’est qu’il y a un truc qui cloche. Ce n’est sans doute pas fait pour vous ou pas le bon moment ! Il est temps de changer un truc puisque toute façon, vous allez devoir tôt ou tard arrêter d’aller dans cette direction donc autant regarder les choses en face au plus vite !

Maintenant une autre technique….

Pour savoir comment vous motiver, visualisez-vous dans la situation !

Pour cela, fermez vos yeux et regardez-vous dans la situation en train de pratiquer et de vivre l’expérience. Cela va orienter votre énergie dans cette direction et vous saurez exactement les pas que vous aurez à faire. En pratiquant ce petit exercice, votre cerveau enregistre et ce sera familier pour vous lorsque vous aurez à le vivre en vrai. Il y aura moins de résistance en vous et vous pourrez plus facilement démarrer. Dans tous les cas, un peu de patience….

Laissez du temps au temps !

À mesure que vous serez habitué à vivre votre nouvelle activité, votre motivation viendra d’elle-même. N’essayez pas de faire des exploits, le plus important est juste d’y aller pour voir et puis tout se passe bien ainsi ! C’est fou le nombre de fois où la réalité est nettement moins difficile que dans notre représentation intérieure. Pour le savoir, il faut pourtant l’avoir expérimenté sinon on reste bloqué derrière la même barrière invisible construite de toute pièce par nos croyances passées.

Derrière cette barrière, un champ d’immenses possibilités s’y trouve donc profitez-en !

Et vous, quelle est votre technique pour être plein d’énergie et savoir comment se motiver ? Partagez votre expérience juste en dessous dans les commentaires.

© FotolEdhar – Fotolia.com

Share Button
Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !