Comment se faire des amis ?

Etre entouré de gens géniaux fera toute la différence pour vous sentir bien. C’est à la fois reposant et enrichissant. Je suis arrivé il y a tout juste 2 semaines à Tokyo, je ne connaissais au départ qu’une seule personne dans un pays où je ne parle que moyennement la langue. En tant qu’ancien timide, cela représente un défi de taille de savoir comment se faire des amis. Pourtant après seulement 2 semaines, j’ai plus d’une trentaine de nouveaux amis et cela augmente de jour en jour. Voici comment je m’y suis pris et comment vous pouvez en faire autant.

Déjeuner d'échange international pour bien commencer la semaine !
Déjeuner d’échange international pour bien commencer la semaine !
Visite d'une temple à Kamakura avec de nouveaux amis
Visite d’une temple à Kamakura avec de nouveaux amis
Rencontre samedi soir dans un quartier sympa de Tokyo
Rencontre samedi soir dans un quartier sympa de Tokyo
Dîner sympa avec d'autres amis rencontrés "par hasard"
Dîner sympa avec d’autres amis rencontrés « par hasard »

Voici ce que vous devez faire pour vous aussi rencontrer plein de gens géniaux qui vous feront vous sentir bien :

–  1) Aller à un maximum d’événement dès que vous le pouvez. Il existe des sites géniaux comme meetup ou couchsurfing afin de pouvoir rencontrer des gens comme vous. Il existe des tonnes de petits événements organisés chaque semaine et il y en a pour tous les goûts. Il y a par exemple des groupes de yoga, des groupes pour faire de la course à pied, apprendre la photo, des échanges linguistiques, etc.

Cela fait un peu peur d’aller vers des inconnus pour la première fois. C’est pourtant un excellent moyen de rencontrer des gens géniaux et de passer un bon moment. L’avantage avec les groupes est que cela laisse plus de possibilités pour laisser les affinités se créer. Il y a des personnes avec qui la connexion se fait très vite et d’autres non, cela se fait assez naturellement. Le tout est de se jeter à l’eau !

– 2) Utiliser internet pour pouvoir rencontrer de nouvelles personnes dans ce que vous aimez ! C’est ainsi grâce à internet que j’ai pu rencontrer des personnes géniales qui lisent ce blog. Sans internet, on ne se serait jamais rencontré. À nouveau les affinités se font naturellement et cela permet de rencontrer des personnes comme vous et de proposer des rencontres.

Parfois, cela prends du temps mais lorsque les affinités sont fortes, cela fini toujours tôt ou tard par ce faire. Par exemple j’ai pu rencontrer Jean-Bernard et Annick qui ont fait plusieurs heures de route. Malgré la distance et les barrières, tout ce qui doit arriver arrive !

Maintenant, lisez bien ce qui suit, car c’est un élément essentiel qui fera toute la différence :

– Au-delà des exemples que j’ai pu vous donner, le plus important sera votre état d’esprit et votre envie de rencontres et de découvertes. Il se peut très bien qu’il n’y ait aucun événement qui existe dans votre région là où vous habitez. Pourtant je suis sûr qu’il existe d’autres possibilités dont je n’ai pas parlé ici comme cela n’est pas le cas à Tokyo.

Si vous êtes focalisé sur le fait que c’est compliqué et que ce sera dur pour vous de rencontrer de nouvelles personnes, et bien, c’est ce qui se passera. À l’inverse, si vous êtes focalisé sur le fait que vous allez forcément trouver une solution d’une façon où d’une autre, c’est également ce qui va se passer dans votre vie ! Et cela arrive toujours d’une façon dont on ne peut pas imaginer ! Je n’aurais pas imaginé rencontrer autant de personnes géniales en arrivant ici, n’oubliez pas que je suis arrivé avec juste un contact et tout s’est mis à avancer très rapidement en prenant chaque opportunité qui s’est présentée sur ma route !

Pour rapidement créer un lien d’amitié, vous n’avez qu’à être vous-même tel que vous êtes. Cela crée dès le départ une relation sur une base solide pour la suite. Cela serait dommage de se faire apprécier pour une image et non pas pour ce que vous êtes profondément  !

À nouveau, c’est votre état d’esprit qui fera toute la différence dans votre succès. Et pour cela, la méditation a changé ma vie pour me permettre de prendre les bonnes décisions. C’est à dire que quand je ne sais pas ce que je dois faire ou ne pas faire, je me mets en état méditatif pour laisser venir à moi les solutions sous forme d’intuition. Cela ne veut pas dire forcément être assis sur sa chaise, cela peut-être aussi en marchant, en respirant calmement, où en faisant une activité lentement puis les signes et les réponses arrivent d’une façon ou d’une autre.

Vous voyez que la vie est très simple quand on laisse couler pour laisser faire, commencez par aller vers les autres puis c’est eux qui viendront à vous. C’est magique comment cela fonctionne bien !

Et vous, quelles sont vos conseils pour se faire de nouveaux amis ? Utilisez-vous la méditation pour prendre de bonnes décisions. Laissez un commentaire juste en dessous de cet article pour partager votre expérience avec les autres lecteurs du blog.

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !